Skip links

La campagne de dons en ligne des Jeunes Philanthropes de Québec

Au profit de la Maison L'Éclaircie

Une petite différence vaut mieux que l'indifférence

La Maison l’Éclaircie est le seul organisme communautaire de la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches à offrir des services complètement gratuits pour venir en aide aux personnes de 14 ans et plus vivant un trouble du comportement alimentaire relié à l’anorexie ou à la boulimie. L’organisme offre également du soutien aux proches.

Les Jeunes Philanthropes sont fiers de supporter cette cause, mais plus précisément le projet d’intervention numérique de l’organisme, afin de mieux servir les personnes dans le besoin.

Depuis maintenant près de deux ans, la Maison l’Éclaircie a pour objectif de développer et rendre accessible l’intervention numérique. Celle-ci souhaite le faire de façon plus soutenue et au moyen d’outils adaptés. Il est évident que le confinement dû à la pandémie (COVID-19) a accru l’importance d’une telle intervention numérique et a accéléré l’opportunité de mettre ce projet en place. Les éléments nécessaires pour rendre à terme ce projet sont :

  • Avoir une plateforme de clavardage sécuritaire, facile d’utilisation pour intervenir en groupe et accessible à distance pour l’équipe d’intervention et les bénévoles ;
  • Installer un système de demande d’aide, de soutien et de prise de rendez-vous par textos ;
  • Obtenir des tablettes ou iPads pour permettre à l’organisme d’utiliser plus facilement les applications numériques comme Instagram et favoriser l’intervention en ligne ;
  • Obtenir un logiciel adapté aux besoins de l’organisme lui permettant d’effectuer des envois massifs à l’ensemble des gens de sa base de données.

 

Logo des Jeunes Philanthropes de Québec
maison-eclaircie-jpq

Faire un don

Vous désirez encourager les Jeunes Philanthropes malgré l’annulation du Cocktail et du Bal 2020? Faites la différence dans votre communauté en faisant un don en ligne!

Faire un don Contactez-nous